La semaine a mal commencé coté météo.
Les sapeurs pompiers ont été sollicités très tôt ce mardi martin, sur l'ensemble du département, mais fort heureusement pour des dommages mineurs, chute de poteaux électriques ou téléphoniques. Au total une dizaine de sorties dans la matinée. Tout aussi sollicité les services de voierie du conseil départemental, en raison d'obstacles provoqués par la chute d'arbres, de grosses branches.
Si Météo France a levé son alerte orange pour le vent, celui-ci va rester bien présent tout de même.
Pour le Gers toujours selon Météo France, on devrait retrouver, ce mercredi, un temps plus calme avec tout de même quelques averses et même quelques flocons de neige dans un axe Barcelonne du Gers, Eauze juqu'à Vic Fezensac. Au niveau des température, le rafraichissement se poursuit
L'alerte reste valable chez nos voisins des Landes et des Hautes Pyrénées. Dans ce département de nombreuses coupures d'électricité ont d'ailleurs été constatées. 6000 usagers étaient encore hors circuit mardi midi.
La neige est attendue à partir de 400 mètres d'altitude dans les Hautes Pyreées, les Pyrennées atlantique et la Haute Garonne ainsi qu'en Aveyron.