Les proches, la famille, les amis, les édiles locaux et départementaux, tous s'étaient donnés rendez-vous ce samedi en fin de matinée pour rendre hommage à nos sapeurs pompiers volontaires, pour la Sainte Barbe et la cérémonie de promotions et de remise de médaille pour les 30 ans de bons et loyaux service de Georges Sourbé. Le temps de rentrer au chaud dans les locaux et les discours pouvaient commencer.
Fabrice Delous, chef de centre, prit la parole en premier pour faire le bilan de l'année écoulée ( cf document .pdf en bas de cet article), et il profita de la présence des élus pour réitérer la demande d'extension des locaux devenus trop exigus pour accueillir dans de bonnes conditions 19 SPV. Il a certes été entendu par tous ceux qui lui ont succédé au micro,( T. Cambournac, maire de La Romieu, le sénateur A.Duffourg, le député D.Taupiac, le représentant du S.D.I.S,...). Faudra t'il attendre la sainte Barbe 2024 pour savoir si son souhait sera exaucé?
En attendant, tout le monde s'est retrouvé autour du pot de l'amitié, offert par la municipalité, et mes informateurs m'ont confirmé que le traditionnel bal du soir s'était déroulé dans la joie et la bonne humeur.
Un grand merci à Paul Labadie qui m'a autorisé à utiliser le diaporama qu'il a réalisé et diffusé ce samedi et que vous trouverez en pièce jointe au bas de cet article.