Ce 14 janvier au matin, les routes gersoises enregistrent déjà leur premier accident mortel.
L'alerte a été donnée au SDIS 32 à 6h40 par un automobiliste qui circulait sur la D29 entre Montréal du Gers et Eauze. Un véhicule apparemment de type 4X4 se trouvait plaqué sur un arbre avec visiblement un homme à bord. A leur arrivée, au lieu-dit, situé sur la commune de Montréal du Gers, les secours trouvent effectivement une victime incarcérée, dans son véhicule et en arrêt cardiorespiratoire. La victime sera déclarée décédée à l'arrivée du SAMU. Le choc semble avoir été violent, le véhicule s'est encastré sur un arbre, après avoir traversé un fossé. Les sapeurs pompiers ont difficilement pu dégager la victime.
L'enquête de la gendarmerie tentera d'établir les causes de cet accident ou le seul véhicule accidenté est impliqué. Le conducteur, un homme d'une trentaine d'années, qui était seul à bord, serait d'après les premiers témoignages bien connu sur la commune de Montréal .
Sur place on notait la présence du maire, Gérard Bezerra, alerté par les services de la gendarmerie, comme c'est toujours le cas en pareilles circonstances.