D’Agen à Fleurance, une folle course-poursuite avec une voiture volée, quatre jeunes dont 3 mineurs finissent dans le décor à Fleurance et sont interpellés
Dans le Lot-et-Garonne, vers 4 heures, dans la nuit du 12 au 13 janvier, les policiers de la Bac d’Agen voulaient appréhender quatre occupants à bord d’une Clio Renault volée.
Le conducteur du véhicule n’ayant pas l’intention d’ obtempérer aux injonctions policières, alors une folle course- poursuite est lancée à Agen en direction du département du Gers. Les policiers ont pris en chasse les fuyants sur de nombreux kilomètres, commettant de nombreuses violations au Code de la route. Ces infractions en série se sont terminées à Fleurance , dans le Gers, où le conducteur a perdu le contrôle du véhicule. Celui-ci s’est encastré dans du mobilier urbain, un banc public.
Les quatre occupants, dont trois mineurs, deux garçons nés en 2002 et 2007 et deux filles de 16 ans ne sont pas des inconnus des forces de l'ordre.
À la suite de leur garde à vue, les jeunes hommes ont été placés en détention provisoire après leur présentation devant le magistrat du parquet d’Agen. Le jeune majeur a été incarcéré en raison de l'exécution de deux fiches d'écrou. Le second, mineur, a également été écroué pour non-respect de son contrôle judiciaire. Leurs deux accompagnantes ,de 16 ans, ont été laissées libres.