réée il y plus d'une décennie pour aider les vignerons trop pris par leurs travaux lors d'événementiels, l'association des "Amis du Saint-Mont" avait alors juste assez de membres pour créer un bureau et nommer deux membres. Aujourd'hui les amis sont 124 et 250 avec le collège des anciens. Vendredi réunis dans la salle des fêtes de Saint-Mont ils étaient 93 pour prendre connaissance des rapports de la saison écoulée puis prendre un moment de convivialité autour des tables et de l'excellent repas proposé par le traiteur.
L'inamovible président fondateur Jacques Dufréche ouvrait la séance entouré de ses soutiens Martine Pequeux vice présidente, Jean-Pierre Robert secrétaire, Jean-Robert Pequeux trésorier, Luc Plouvier président des "Anciens" et Justine Lesage responsable de l'événementiel a Plaimont étaient assis a ses cotés .
Après la bienvenue souhaitée a tous il demandait une pensée pour l'ami José Béthous décédé en août victime de frelons venus d'ailleurs. Jean-Pierre Robert a sa suite présentait un rapport d'activités qui alternent harmonieusement entre travaux bénévoles et sorties. Parmi les premiers les journées a la fête du Saint-Mont en mars, le festival du jazz a Marciac , la soirée moules-frites d'octobre, et pour quelques uns les préparatifs de la soirée de la Saint-Sylvestre a Viella. Coté détente la superbe sortie Gersoise de juin : Cassaigne, Condom, la Baïse Larressingle, le très agréable séjour en Bretagne avec la visite de superbes sites sous la conduite d'un guide, seuls 28 amis étaient présents . La soirée moule-frites a Riscle n'a pas motivé son assistance habituelle. Durant l'exercice des amis ont participé a des séances d'initiation à la dégustations .
Le rapport financier présente un solde équivalent a celui de l'exercice précédent. Les deux sont adoptés .
Pour l'exercice 2015/2016 Saint-Mont en fêtes sera avancé aux 18 / 19 et 20 mars pour ne pas interférer avec Pâques, pour le séjour de septembre quatre options sont proposées : Le Portugal, l'Ardèche, la Bourgogne ou le Puy du Fou, les amis se détermineront le plus vite possible. La suite était gourmande et conviviale pour tous .
Marcel Lavedan