Depuis la rentrée scolaire, les membres de l’association des parents d’élèves de l’école primaire, sont présents lors des manifestations et animations diverses. Le bénéfice de la vente de boissons et pâtisseries qu'ils proposent servira au grand projet pédagogique mis en place par les enseignants.
L’équipe pédagogique, cette année propose aux élèves un grand projet en partenariat avec une association du Lot et Garonne.
Cette aventure durant ces trimestres, va plonger les enfants dans l’univers médiéval.
Comme chaque fois que les équipe d’enseignants offrent aux enfants des projets scolaires, riches et variés toujours en accord avec les programmes scolaires, les rendant ainsi plus ludiques, les écoles ont besoin d’un apport financier complémentaire, notamment pour des intervenants extérieurs, des sorties pédagogiques et du matériel.
Pour mener à bien ces projets , de leur côté, les écoles s’adressent à tous les organismes d’Etat, ainsi qu’aux mairies, Communautés de communes qui peuvent leur accorder des subventions.
Cette première tranche de financement a été entreprise depuis quelques mois par la direction de l’école de Cazaubon.
En complément, et en tenant à ce projet, les parents d’élèves souhaitant qu’il aboutisse, s’impliquent régulièrement pour récolter des fonds. Les parents d’élèves envisagent l’organisation d’un repas, et seront avec leur stand « boissons et pâtisseries » présents lors des nouvelles animations de 2023.
Les élèves iront visiter le village fortifié de Larressingle , monteront un spectacle qu’ils produiront en public, évidemment ils seront costumés ce qui occasionne un coût supplémentaire.
La direction de l’école lance un appel aux généreux donateurs :
« Pour réaliser des boucliers-écussons, nous avons besoin de petits panneaux de contreplaqué fin, des chutes et des restes de travaux ou panneaux dont vous n’avez plus besoin. »
Le bureau de l’association des parents d’élèves est composé : du président Laurent Chaumet, de la secrétaire Manon Saint Marc, et de la trésorière Marie De Wilde-Bernard. Plus d’une dizaine de parents sont actifs au sein de l’association des parents d’élèves.