Au moment des voeux pour la nouvelle année, la SPA du Gers fait son bilan

Capture d’écran 2023-01-02 223848.png

Pour la SPA du Gers, l'année 2022 s'achève avec son lot d'épreuves dont certaines plus difficiles que d'autres.

Le bilan est le suivant : beaucoup de sauvetages et de saisies, un triste record d'arrivées d'animaux.

Depuis que le refuge a déménagé, la SPA  n'a jamais eu autant de chats trouvés errants ou abandonnés, les chatons ont été très nombreux à arriver, des très petits, des malades et des bien portants, au niveau des chiens le même constat, des animaux à remettre sur pattes après mauvais traitement, maigreur extrême...

Malgré toutes ces galères et un refuge qui a été saturé (et qui le redevient actuellement), la SPA constate que la cause animale touche toujours.

Cette année est également un record dans le nombre d'adoptions, plus de 400 animaux ont trouvé un foyer et heureusement car grâce à elles, la SPA du Gers a pu sauver plus d'animaux.

Grâce aux partages sur les réseaux sociaux, les plus anciens ont été adoptés comme Tibs, Odin, Real, Panama, Tic, Rex, Largo, Flox et plus récemment Alika, des loulous qui étaient là depuis longtemps. De belles adoptions qui redonnent de l'espoir pour certains qui attendent toujours : quelque part il existe un maître pour chacun des pensionnaires, il suffit juste que le message arrive jusqu'à lui.

La SPA du Gers adresse un grand merci à tous ses partenaires qui la suivent et la soutiennent, aux adhérents, aux donateurs qui répondent présents (pour les couvertures, les niches, les friandises), aux maires du département, au conseil départemental, au syndicat mixte des 3 vallées, au service de police et de gendarmerie, à la confédération défense de l'animal, aux vétérinaires, à la presse et radio, aux magasins spécialisés dans les animaux,...

Elle remercie les adoptants de donner une seconde chance à ses petits protégés, leur offrant ce qu'ils méritent : un foyer aimant et beaucoup d'amour, ainsi que de jouer le jeu en envoyant des nouvelles, c'est toujours un plaisir d'en avoir.

Elle remercie aussi les bénévoles sans qui le refuge ne serait rien, ils améliorent le quotidien des animaux, les câlinent, les sortent, les aident à aller mieux, ils sont présents quelle que soit la météo, donnant de leur temps et leur énergie pour eux.

Elle remercie enfin les agents qui font tout pour trouver la meilleure des familles pour chacun des animaux, une nouvelle équipe et direction motivée et impliquée.

Elle espère enfin que certains projets et idées voient le jour comme la sortie sur la place de la cathédrale d'Auch qui fut un véritable succès, permettant une adoption !

À tous elle souhaite une merveilleuse année 2023, qu'elle soit douce, heureuse, remplie d'amour et d'adoptions !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles