Lous Escagaròls Nougaroulès, section randonnée pédestre du Bas-Armagnac club, c'est une affaire qui « marche bien » ! L'assemblée générale a lieu le 18 décembre 2022 à l'hôtel-restaurant Solenc de Nogaro, en présence de Claude Bruchaut (1) et de Jacques Barthe (2).
Chantal Rey nous a communiqué le procès-verbal de cette réunion.
Rapport d'activité
Jacques Choquet, secrétaire, présente le rapport d'activité : le nombre d'adhérents est en hausse à 139, dont 101 licenciés et 38 sympathisants (randonneurs licenciés d'autres clubs).
Il y a 3 sorties par semaine :
-
jeudi, 2 circuits de 7 et 10 km,dimanche,
-
dimanche : 9 et 13 km.
Et la création récente d'une 3e matinée de « randonnée douce », le mardi matin, attire des personnes qui veulent se promener tranquillement au rythme qui convient à chacun, pendant 4 ou 5 km.
De plus, il y a des sorties extérieures dans la montagne, vers l'océan et chez d'autres clubs de randonnée.
Les marcheurs les plus assidus reçoivent, comme l'année dernière, une petite récompense (chaussettes avec orteils séparés, par exemple).
Rapport moral
Chantal Rey, présidente, insiste sur les valeurs humaines que pratiquent Lous Escagaròls : la simplicité, la tolérance, la modestie, et le respect des autres.
Les comptes, présentés par Monique Candau, trésorière, accusent un excédent positif de 325,98 euros. Ils ont été vérifiés par Jacqueline Lapeyre et Jean-Pierre Ducasse et ce rôle est prorogé pour un contrôle avant la prochaine assemblée générale.
Élections au Comité de direction
Membres renouvelables du Comité, Marie-Laure Campguilhem, Monique Candau et Arlette Laborde sont réélues pour 3 ans.
Nogaro, étape du Tour de France
Jacques Barthe annonce qu'une nouvelle section "événement" a été créée au sein du Bas-Armagnac club, pour préparer l'arrivée du Tour de France le 4.juillet 2023. On fêtera l'anniversaire du 1er Tour gagné par Luis Ocaña, alors propriétaire du Domaine de Miselle à Caupenne-d'Armagnac. Le BAC sera partenaire du Tour et toutes les associations seront sollicitées. L'opération aura un coût estimé de 150 000 à 200 000 euros.
L'application « Ma rando »
José Ortega, vice-président, souligne l'intérêt de consulter l'application « Ma Rando », de la Fédération française de randonnée pédestre [https://www.ffrandonnee.fr/s-informer/actualites/marando-l-application-officielle-de-la-ffrandonnee]. Beaucoup de circuits y figurent et elle permet de déclencher une alerte.
Projets
Organiser un voyage de quelques jours tous les 2 ans.
Faire faire des tee-shirts aux couleurs de Lous Escagaròls.
(1) Président de la Fédération française de randonnée pédestre du Gers. (2) Président du Bas-Armagnac club.
N.B. - Sur la photo du haut de page, de droite à gauche : Jacques Choquet, Claude Bruchaut, Chantal Rey et Monique Candau (communiquée par Chantal Rey).