Photo: Capture d'écran facebook
Les chevaliers du Fiel, ce duo toulousain, accoutrés en agriculteurs, assis dans une grange sur une botte de paille ou conduisant un tracteur , ridiculisent en chanson le département du Gers.
Diffusé récemment sur C8, dans l’émission « Les Chevaliers du fiel dynamitent 2022 », le clip « C’est le Gers » a été repris vendredi dernier sur les réseaux sociaux par une fan, originaire du Gers et l'a diffusé sur son profil Facebook, les chiffres ont vite progressés: plus de 190 000 vues en quelques jours.
Et de partages en partages sur Facebook, la vidéo a été vue et revue et commentée. Elle fait le buzz.
Dès les premières paroles, les humoristes plantent le décor:
« Je suis né dans un coin de la France joli, où le dernier film sorti n’est toujours pas sorti… pour aller au cinéma, tu dois d’abord construire le cinéma », « Il y a l’électricité, mais toujours pas la 3G », « Le soir tout est fermé même la porte du poulailler… tout ça pour te dire que tout est fermé », « A la télé on dit que le bonheur est dans le pré, pour le savoir tu n’as qu’à venir en janvier »…Pour les humoristes,dans le Gers, il n’y aurait pas de rebelle, pas d’HLM , « Le marché dans le Gers, c’est the place to be »...
Une étude récente du CNC démontre que le Gers détient le plus fort taux d'occupation de France dans les salles obscures. Toutes les salles du Gers sont classées Art et Essai. Les gersois sauront probablement apprécier cette chanson à l’humour caustique et décalé.Toutefois, de nombreux commentaires sous les publications sont positifs. Dans un texte, il n'est pas toujours évident de déceler le second degré. Quelques gersois souhaitent que les Chevaliers du Fiel écrivent d'autres titres caricaturant d'autres départements.