Peleyre garde l'oeil ouvert sur 2023

PELEYRE maub-20-.jpg

Depuis neuf années, 214 photographes et une dizaine de clubs y ont participé. L’association Peleyre a accueilli 19 invité(e)s d’honneur. La durée du festival s’est prolongée de deux à cinq semaines et, depuis 2021, il a trouvé une deuxième vie à Aire-sur-l’Adour (40), commune avoisinée à Barcelone du Gers, pour un total de 10 semaines d’expositions.

Mais cette année, de nouveaux défis : une équipe en transition, et des dommages inhabituels en 2022, signifient qu’il faut prévoir une édition moins importante que d’habitude. En conséquence, l’association n’est pas en mesure d’ouvrir les inscriptions à tous cette année. Exceptionnellement, la 10e édition de la Quinzaine se déroulera en trois parties : • Le concours de jeunes talents : les séries de nos deux lauréats seront exposées comme d’habitude. • 10 x 10 : 10 des participants les plus réguliers seront invités à exposer 10 photos de leur choix. • Les invités – une rétrospective : une série de panneaux consacrée aux invités d’honneur, avec une sélection des photos exposées.

En plus, quelques photographes seront invités à exposer jusqu’à 10 photos dans la médiathèque à Aire-sur-l’Adour pendant la deuxième période de la Quinzaine.

Les responsables de l’association comprennent la déception de celles et ceux qui avaient espéré participer à cette édition de la Quinzaine, et espèrent profiter de l’année qui vient pour consolider son équipe et être en mesure d’accueillir photographes, clubs, et les invités comme d’habitude en 2024. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site web www.peleyre.fr  ou contactez le 05 62 31 96 44.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles