Le Tour du Madiranais cycliste  voguera dans l’Adour Gersoise

TDM JEPG ARCH LL32 d692f3_a5bb056106dc4ee280a83fa0e897a679_mv2.jpg

Toutes les années, à l’identique ère, le Cyclo Club du Madiranais programme une croisière à vélo guidée d'une des luxuriances de l’apanage Gersois,  Béarnais et Bigourdans  ensemble, qui en fait le prestige sur les tables festives. Cette rencontre cycliste proverbial, tenant à cœur son créateur, Jean Tortigue, suggère d’arpenter les voies du vignoble de l’appellation Madiran, incluant Gers,  Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, durant cette 42 e édition.

Dans l’immédiat, l’équipe organisatrice se réserve moult temps au préparatif de ce périple – depuis la fondation de ce pèlerinage légendaire institué en 1981 où  3 étapes en ligne, sont à l’affiche, avec une caractéristique, notamment pour l’étape 2, du dimanche 2 avril,  matin, elle est métaphorique, départ et l’arrivée se produise  depuis 41 ans dans la capitale de l’appellation.

Par an, un nouveau bourg réceptionne les cyclistes pour le départ/arrivée de la 1 ère et  3 é étape. Le 1 er avril 2023,  départ de la 1 ère étape aura lieu à Diusse (64), arrivée fixée au même point,  la 3 e étape le 2 avril, s’éclipsera de Castelnau Rivière Basse (65) avec un retour pour le final à la même source.

Le Tour cycliste du Madiranais est une compétition cycliste ouverte aux coureurs amateurs, licenciés à l'UFOLEP, elle est très brigué, chaque année un nouveau village se fait un titanesque régal de recevoir ce Tour cycliste illustre en région Occitanie

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles