le Rotary Auch Armagnac s'implique à hauteur de 3 000 euros pour l'achat d'un fauteuil à l'athlète Thibault Daurat

P1790662.JPG

Le Comité départemental handisport du Gers a offert un fauteuil conçu sur mesure au Canada d'une valeur de 8 000 euros qui permettra à Thibault Daurat d'être encore plus compétitif

Il veut passer du rêve à la réalité, celui de participer aux Jeux paralympiques de Paris 2024 qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre. Un objectif pour ce jeune homme de 19 ans, Thibault Daurat, victime d'un terrible accident de moto le 26 septembre 2017, sa jambe gauche a dû être amputée. Cinq ans après cet athlète parviendra à force d’entraînements intensifs à obtenir ses premiers résultats des plus encourageants avec une quinzaine de médailles dont deux en or, obtenues aux championnats de France junior handisport d’athlétisme le 19 juin à Auch.

Seulement voilà pour améliorer ses performances et réaliser de meilleurs chronos, Thibault Daurat, est dans l’obligation de changer de fauteuil. Là aussi, il parviendra à réussir le pari avec le Comité départemental handisport qui lui offre un nouveau fauteuil conçu sur mesure au Canada d’une valeur de  8 000 euros où le Rotary Auch Armagnac abonde à hauteur de 3 000 euros.

Et c’est ce 23 décembre en fin de matinée sur la piste d’athlétisme que Thibault Daurat a présenté son nouveau fauteuil et reçu le chèque de 3 000 euros du Rotary Auch Armagnac en présence de son directeur, Christophe Vifquain, du président du Comité Départemental Handisport, Clément Laffitte, et  du conseiller technique fédéral du CDH 32, Florian Delaunay.

Voilà donc Thibault Daurat prêt avec son nouveau fauteuil à viser sa qualification au championnat du monde Para-Athlétisme Paris 2023 qui se déroule du 8 au 17 juillet à seulement à un an des Jeux de Paris 2024. Auparavant l’athlète aura participé entre autre à un meeting à Dubaï  et en Suisse.

Thibault Daurat entouré de Clément Laffitte, Florian Delaunay et Christophe Vifquain
Clément Laffitte a remis un tableau à Thibault Daurat.
Thibault Daurat explique le fonctionnement de son fauteuil.
Thibault Daurat en démonstration.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles