OURNAGE COURT MÉTRAGE AVEC LES SAPEURS-POMPIERS DU HOUGA
Fin décembre, les sapeurs pompiers du Houga ont fait leur cinéma. Dans le décor de la déchèterie Trigone au Houga, ils ont participé activement à une séquence du tournage d’un court métrage dont le titre est : « Meurtre pour une palombière ».
De 10h à 11h30, les sapeurs-pompiers ont participé au tournage dont la mise en scène était la découverte d’un corps (victime jouée par un sapeur-pompier) dans une benne à cartons et les sapeurs-pompiers ont dû prendre en charge la victime.
Gilles Dreanic, le metteur en scène a remercie très chaleureusement le SDIS 32 pour son partenariat avec la mise à disposition du VSAV le Houga et la disponibilité des sapeurs-pompiers volontaires et du chef de centre.
Sur la trame d'une pièce de théâtre qui a remporté un vif succès.
La troupe gersoise Mauléon Boulevard a interprété à plusieurs reprise cette pièce éponyme qui lui a d'ailleurs valu d'être sélectionnée pour le festival toulousain "Le Printemps du Rire"
Deux sœurs, un frère et deux maris vont devoir faire vivre la palombière du père s’ils veulent hériter de tous ses biens. Une créature de rêve redonne vigueur au patriarche... Est-elle bien réelle ? La fratrie va-t-elle se déchirer sur l’attitude à adopter ? L’héritage vaut-il une mort