« Une naissance, un arbre »
La municipalité de Mirande a renouvelé en ce début de mois de décembre l'opération « Une naissance, un arbre », afin de souhaiter la bienvenue à tous les petits mirandais nés dans le courant de l'année.
Lancée en 2021, cette cérémonie très conviale est à la fois symbolique, mais s’inscrit aussi dans une logique de développement durable. Chaque enfant né dans l' année, et participant à la cérémonie, devient parrain ou marraine d’un arbre fruitier planté par les services techniques à proximité du Stade du Haouré. Pour témoigner de ce parrainage, les petits parrains et marraines reçoivent un certificat à leur nom avec les coordonnées géographiques de leur arbre et une peluche. Les parents eux, accrochent une plaque au nom de l’enfant sur l’arbre fruitier choisi.
Développement durable oui, mais pas seulement. Ces enfants deviendront l’avenir de la ville, et ces arbres témoignent tout l’intérêt qu’elle leur porte.
Depuis la première édition, 40 arbres ont déjà été plantés créant ainsi un véritable petit verger, qui d’ici quelques années, offrira un magnifique lieu de promenades gourmandes pour tous.