Dimanche, Vic recevait à Goulin la formation de Masseube qui, bien que dernière de la poule, conserve cet esprit massylvain de vaillance et d'amour du maillot.
Aussi posera-t-elle quelques problèmes aux Vicois.
Mais d'entrée, Vic annonce la couleur, Laffargue marquant un premier essai à la 2ème minute et Tomasella à la 10ème.
Le score à la mi-temps de 16 à 6 était confortable.
Les spectateurs ont vu durant cette première mi-temps un jeu déployé dont l'UAV est coutumière depuis quelques temps.
Certes, il y eut quelques ballons enterrés au lieu d'être oxygénés vers les trois-quarts mais ils étaient récupérés par le grattage ensuite, donc un jeu comme préconisé par l'entraîneur, un jeu collectif.
Après les citrons, retour sur le terrain où l'on retrouve une autre UAV.
On s'aperçoit que les verts reprennent du poil de la bête alors qu'on constate un relâchement chez les Vicois, plaquages retardés, manque de ballons, peu de ballons en touche, laxisme dans la défense et surtout on ne retrouve pas le rugby de l'UAV.
Dans les dernières minutes, les joueurs se réveillent. A ce moment-là le campement massylvain est dans notre terrain. La ligne blanche est proche et ils sont prêts à bondir et à marquer pour sauver leur honneur.
C'est alors qu'on récupère la balle dans le regroupement, Tomasella joue au pied, Laffargue reprend, c'est une locomotive qu'on ne peut arrêter qui va déposer le ballon entre les pagelles.
Score final : 25 à 9
On a des points sur le tableau mais l'UAV remporte aussi le bonus, ce qui sera bénéfique pour le classement.
L'UAV a peut-être montré dimanche une certaine fatigue après avoir joué tous les matchs difficiles contre les têtes de poule avec courage, volonté et vigueur.
Peut-être ont-ils eu un moment de relâchement mais ils ont su se reprendre.
Vic-Fezensac : 3 essais Laffargue ( 2ème, 79ème), Tomasella (10ème), 2 T, 2 P Coelho (23ème, 41ème)
Equipe : Coelho, Laffargue, Urrutia, Dupouy, Tomasella, Cenzon, Jaffres, T Gendre, Despax, E Gendre, Gangi, Fourès, Datchary, Marque, Castagnet.
Sur le banc : Maurice, Bianchini, Chassagne, Massarotto, Fournié, Romor, Dubost
Pierre DUPOUY
Classement :