" Lors de l’Assemblée Plénière de la Région Occitanie du 15 décembre 2022, sept élus ont annoncé vouloir créer un nouveau groupe qui sera le plus petit de l’Assemblée.
Ces 7 conseillers régionaux ont pourtant tous été élus avec l’investiture des Républicains, le soutien des militants de notre Mouvement et les moyens de notre parti. Ils délaissent un groupe grâce auquel ils ont été élus.
Sans avoir eu la délicatesse d’en discuter avec leurs collègues élus, ils ont rompu avec la confiance des électeurs.
En refusant d’incarner une opposition claire à la majorité socialiste, espèrent-ils bénéficier des faveurs de Carole Delga, Présidente de la Région au détour de subventions diverses et variées ?
14 élus soudés, restés fidèles, forment désormais le groupe Occitanie Courageuse. Ils poursuivent sans relâche, solides et représentés par Aurélien PRADIÉ, leurs engagements et les combats qui permettent de défendre nos habitants, notamment en matière d’éducation et de lutte contre le gaspillage d’argent public et le développement de notre Région qui mérite mieux que la sur communication et l’esbroufe de la majorité socialiste et Nupes. Notre Groupe continuera à incarner une opposition courageuse au service nos concitoyens ".