Après avoir fait le plein de ses 30 groupes dès la rentrée, le club de gymnastique lislois accueille désormais près de 450 adhérents encadrés par une trentaine de bénévoles et trois monitrices salariées.
Le 15 octobre lors de son assemblée générale, les nombreux parents et élus présents ont pu apprécier les résultats de la saison 2021-22 avec pas moins de 6 titres régionaux ainsi que 8 équipes et 2 individuelles finalistes des championnats de France en Fédéraux et Nationaux. La F.F.Gym a décerné pas moins de 3 labels au club Lisloise pour valider sa bonne gestion et son excellent encadrement et développement : Label BABYGYM - GYM+ et Qualiclub Argent. Seule manque une salle spécialisée digne de ce nom pour valider le niveau O. L’assemblée a pu aussi entendre la volonté de la municipalité lisloise de réaliser le projet de salle spécialisée qui améliorera les conditions d’accueil des 278 enfants des écoles de gymnastique et d’entrainement pour les 138 compétiteurs du club (projet attendu depuis longtemps et promis depuis 2014 qui commence à prendre forme pour 2025).
En ce début de saison, nos bénévoles ont excellé dans leur formation de juge : le club compte désormais en gym Artistique féminine un juge national niveau 4 en la personne de Noémie DEMBLANS, également nouvelle vice-présidente du club. Ainsi que deux jeunes juges niveau 1 Alyssia et Charlotte,« major de sa promo ».
Coté compétition, la gymnastique rythmique commence fort avec 2 championnes d’Occitanie Terry GASTON et Cléophée MAGENDIE et une médaillée de bronze Joey GASTON. Toutes les trois qualifiées pour le championnat de France. (et toutes les trois animatrices bénévoles au club)
Samedi 17 décembre, huit autres gymnastes lisloises participeront à la finale régionale de Gymnastique Rythmique individuelle, que le club accueillera au Gasco’sports. Elles tenteront de faire aussi bien que leurs ainées en se démarquant de la centaine de gymnastes présentes.
Dimanche 18 décembre, l'année 2022, se terminera pour les écoles de gym et les loisirs avec le Noël du Club, toujours au Gasco-Sport où chacun pourra montrer à ses parents les progrès accomplis depuis septembre.