C'est une Sainte-Barbe traditionnelle qui a lieu samedi 10 décembre 2022 à la salle d'animation de Nogaro. Le lieutenant Daniel Lafforgue, chef du Centre d'incendie et secours principal de Nogaro a reçu la nouvelle sous-préfète de Condom, Véronique Moreau, Vincent Gouanelle, maire de Bourrouillan et président de la Communauté de communes du Bas-Armagnac et, bien entendu, le maire de Nogaro, Christian Peyret ainsi que d'autres maires, comme Laurent Lamothe, maire de Sorbets.
Des officiers des sapeurs-pompiers ont fait le déplacement, comme le capitaine Éric Gourier, chef du Groupement Nord des sapeurs-pompiers du Gers.
Avant la réception et les discours, les sapeurs-pompiers et le maire assistent à la messe dite par le curé de Nogaro, Alexis Bankolé.
Retrouvailles avec un sapeur-pompier devenu chef de centre
Nous avons eu la bonne surprise de retrouver à cette occasion, le lieutenant Jérôme Junca, chef du Centre d'incendie et secours principal de Mirande, que nous avons connu simple sapeur-pompier à Nogaro, où il avait débuté à 16 ans comme jeune sapeur-pompier.
N.B. - Sur la photo du haut de page : le lieutenant Jérôme Junca , le lieutenant Daniel Lafforgue, Christian Peyret (maire de Nogaro), Véronique Moreau (sous-préfète de Condom) et le capitaine Eric Gourier (chef du Groupement Nord des sapeurs-pompiers).