En cette période de cadeaux, le livre est toujours apprécié car il est toujours choisi en fonction de la personne qui va le recevoir, prouvant par la même occasion la connaissance que l’on a de ses centres d’intérêt.
Vendredi 16 décembre, à la maison de la presse de la famille Duprat, place Carnot, de 10h à 13h, deux grandes pointures de la BD seront à la disposition de la clientèle. Il y aura bien sûr, l’incontournable Jo El Azara qu’on ne présente plus, avec ses différentes aventures de Takata, personnage qui ne vieillit pas mais qui, curieusement suit de près l’actualité , pour mettre en lumière les différents grains de sable de la société, toujours plus nombreux et inquiétants.
A ses côtés, Serge Ernst , autre citoyen arrivé de Belgique , revendiquant lui aussi son adoption à la Gascogne et tout aussi Illustrateur de talent., notamment avec son « Boule à Zéro » . Mais s’il n’y avait qu’un seul ouvrage De Serge Ernst a conseiller en ce moment, c’est « Après de mon Arbre », rédigé en collaboration avec Arbre et Paysage 32 . En 109 pages superbement illustrées, Jo la Genette accompagne petits, moyens et grands dans la découverte de l’importance des arbres, un véritable plaidoyer pour la nature, accessible à tous et qui devrait se trouver dans toutes les familles. C’est ludique, simple tout en étant très scientifique , plein de candeur et d’humour , un régal à tous les niveaux .