Le Comité départemental de rugby du Gers lance " Les brèves du rugby gersois"

Ce livret préfacé par Ariane Daguin met en valeur les internationaux gersois qui livrent quelques belles anecdoctes sur certaines rencontres ou sur les avants et après matchs. Cinq livrets sont prévus d'ici fin 2024.

Le rendez-vous était donné ce jeudi 8 décembre en début de soirée dans la salle de réception du restaurant l’Angélus à Auch pour célébrer deux évènements organisés par le Comité départemental de rugby du Gers. Il s’agissait pour Laëtitia Pachoud, présidente du CD 32, de présenter le premier livret des « Brèves du rugby gersois » et aussi à Alain Doucet, président de la ligue Occitanie, de remettre une décoration de la FFR.

Laëtitia Pachoud entourée d’internationales et internationaux mais aussi de Laurie Firmino qui œuvra pour réaliser la réalisation du livret, révéla «cette aventure quelque peu farfelue pour un comité départemental ». Laquelle sur une série de 5 livrets mettra en lumière les acteurs principaux de ce sport « ceux qui ont portés loin les couleurs de ce beau département ». Parmi les 33 joueurs qui racontent des anecdotes sur certaines rencontres les lecteurs retrouveront Jacques Fauroux par l’intermédiaire de sa sœur Raymonde Bonaldo, Jean-Claude Skréla, Jacques Brunel, Anthony Jelonch, Patrick Tabacco, Stéphane Graou… Les bénéfices de ce tome seront versés aux actions de la commission des Ecoles de Rugby du Gers. En vente sur le site du Comité départemental. Prix Public 16 €.

La soirée se poursuivra avec Alain Doucet, président de la ligue Occitanie, qui remettra la médaille d’argent de la Fédération Française de Rugby à Jean-Jacques Morlan. Une récompense très attendue par le récipiendaire « qui ne l’attendait plus » malgré son implication dans le rugby gersois en tant que joueur, dirigeant, et président durant 12 ans du CD 32 jusqu’en 2016. Auparavant en décembre 2015, Jean-Jacques Morlan a  été honoré de la Médaille d’or de la jeunesse et des sports et de l’engagement associatif.

Laëtitia Pachoud conclura en remerciant vivement le patron de l’Angélus, Arnaud Solé, qui a permis le déroulement de la soirée, Laurie Firmino pour son implication à la réalisation du livret et enfin tous les joueurs et joueuses pour leur présence.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles