L'association Hispano'Ando, propose une soirée ciné Hispanophone, le mercredi 14 décembre à 20h30 au cinéma le Grand Angle avec le film "El buen patrón". Puis, suivra un échange à l'issue de la projection.
Synopsis
Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine…Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe…Une stagiaire irrésistible…A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte.Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?
Peut-on encore, en 2022, diriger une entreprise à l'ancienne? C'est la question que pose le réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa avec la comédie dramatique "El buen patrón". La performance de l'acteur principal, Javier Bardem, a été récompensée plusieurs fois en Espagne.
Le film a obtenu un grand succès en Espagne où il a été récompensé de nombreux prix, dont le prix Goya – l’équivalent espagnol de la Palme d'or du Festival de Cannes – du meilleur film et du meilleur acteur, et le Platino Award pour le meilleur réalisateur et le meilleur acteur. Javier Bardem interprète en effet un antihéros aussi drôle que cruel, sans pour autant plonger dans les clichés du bourgeois provincial.