L'association A La Croisée Des Chemins, qui gère la résidence seniors de La Romieu, a tenu son assemblée générale vendredi dernier 2 décembre. Le vice-président Thierry Cambournac, maire de la commune, a présenté un bilan financier positif avec des recettes en hausse et une épargne qui permet d'envisager des travaux d'entretien et de parer à d'éventuels défaillances matériels.
Lors de sa prise de fonction, la directrice, Marie Christine Lagrange, souhaitait arriver au plus vite à 100% de taux d'occupation, et même, si possible, avoir une liste d'attente. On peut dire que l'objectif est atteint puisque les 13 studios et les 2 appartements sont occupés ou en passe de l'être au 1 janvier.
L'association envisage de faire l'acquisition d'un appartement qui sert aujourd'hui de bureaux, de dépôt et de lingerie. Les actuels propriétaires souhaitent vendre, et, une rapide étude financière montre que les mensualités d'un emprunt sur 20 ans seraient proches du montant du loyer mensuel payé actuellement par l'association.
Enfin, pour terminer, rappelons que l'association ALCDC est ouverte à toutes et tous. La cotisation annuelle n'est que de 10€, et vous pourrez intégrer une équipe dynamique déjà en place et y apporter vos remarques et suggestions.