Vendredi, le stand de l'ADSEA 32 s'était installé face à la Poste pour proposer des gâteaux, des confitures, des décorations de Noël, le tout fait maison.
Les enfants, excellents vendeurs, se sont aussi lancés dans le marché pour proposer aux autres commerçants leurs produits.
Pour rappel, l’ADSEA 32, c’est l’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte installée au château de Lescout et aujourd’hui répartie en plusieurs unités dans tout le département.
Ces unités accueillent des enfants et jeunes adultes de 6 ans à 20 ans présentant des troubles du comportement, des apprentissages et ou de la relation.
Selon leur situation, les enfants peuvent être scolarisés en milieu « ordinaire » avec suivi psychologique et éducatif ou scolarisés au sein de l’unité avec une enseignante nommée par l’éducation nationale.
Lina Galet, enseignante, nous explique la raison de leur présence :
" Nous vendons des articles, confitures, gâteaux, déco, "faits maison" par les enfants en atelier et en classe pour financer une partie d'un voyage dans les pays de la Loire au mois de Juin : nous partons 4 jours pour visiter Chambord et Chenonceaux avec 8 à 10 enfants et nous serons rejoints par l'unité de Mirande.
Nous souhaitons impliquer les enfants dans la préparation du voyage de A à Z.
D'une manière ou d'une autre, ils ont tous participé à la réalisation des produits qu'ils proposent sur le stand."
Un stand qui malgré la météo a remporté un vif succès !
L'équipe reviendra sans doute en mai avec entre autres, des pieds de tomate qui avaient été plébiscités en mai dernier et d'autres produits toujours fait par les enfants.