Rugby à 10 Beaulieu-Lavacant en première ligne

rugby lavacant.jpg

Champions d'Occitanie des lycées agricoles

Rugby à 10 : L’équipe de Beaulieu-Lavacant Championne d’Occitanie !!!

Ce mercredi 7 décembre, se tenaient les « Finales Régionales Agricoles de Rugby à 10 », sur les terrains d'Albi.

Trois équipes de quinze garçons et deux équipes de quinze filles portaient les couleurs du Lycée - CFA Beaulieu-Lavacant sur cette compétition.

Chez les garçons, l'équipe numéro 1 s'est particulièrement distinguée.

Elle était composée de Bernis, Faulong, Merkarska, Daure (Capitaine), Doubrère, Nimz, Mourgues, Lamagat, Marchiol, Verdier, Filhol, Lecocq, Abadie, Coutens et Doux. Les joueurs étaient encadrés par les deux jeunes coachs Angeloni et Duprat. L’arbitrage était quant à lui assuré par Thau, Briscadieu et Charrin.
L’équipe a remporté sans difficultés notables ses quatre premières rencontres matinales, en n'encaissant qu'un seul et unique essai : Victoire contre Saint-Afrique : 25/00, contre Carcassonne : 25/00, contre Ondes: 17 /07 puis contre Albi 2 : 33/00.

En début d'après-midi, les joueurs de Beaulieu-Lavacant s’opposent alors aux lycéens de Nîmes pour la demi-finale. Encore un match sérieux et abouti. La victoire est là, sur le score de 22/00.

Ils accèdent ainsi à la finale, durant laquelle ils affronteront la très belle équipe de Toulouse Auzeville. Une équipe jusqu’alors invaincues en matchs de poule (Castelnaudary, Auch2, Nîmes et Albi1) et qui a remporté son match contre Ondes en demi-finale. Le tout sans encaisser le moindre point.
Le duel s’annonce donc alléchant, mais néanmoins incertain pour les joueurs de Beaulieu-Lavacant. Mais c’était sans compter sur leur grande ténacité, qui va finir par faire la différence après un début de match pourtant rude, au cours duquel les joueurs d’Auzeville vont dans un premier temps dominer la rencontre, sans pour autant parvenir à concrétiser. Les choses vont toutefois évoluer radicalement sur la fin de rencontre, lorsqu’après un jeu au pied dans le dos de la défense toulousaine, Nino Doux va pouvoir plaquer son adversaire pendant que son coéquipier Benjamin Verdier va faire de même de son côté. À ce moment, les toulousains sont sous pression, une mêlée spontanée se forme, Antton Mourgues s'en extirpe après avoir arraché le ballon au pilier adverse et file sans concessions entre les poteaux pour aller sceller définitivement le sort de la rencontre ! Tout le monde peut alors exulter, libéré. L’équipe des Cadets de Beaulieu-Lavacant est désormais CHAMPIONNE d’OCCITANIE des Lycées Agricoles et représentera ainsi notre belle Région au championnat de France, courant mai.

Les filles sur le podium aussi
À noter que les filles remportent quant à elles une très honorable 3e place, avec une seconde équipe essentiellement constituée de néo-pratiquantes.
Tous les personnels du Lycée et CFA Agricole de Beaulieu-Lavacant tiennent à adresser leurs plus vives félicitations à l’ensemble des participant(e)s, joueurs(ses), jeunes arbitres et jeunes coachs, qui ont su porter bien haut, une fois encore, les couleurs de l’établissement.
 

Capture3.JPG
deuxième équipe
Capture.JPG
troisième équipe engagée
Capture2.JPG
photo de famille avec l'ensemble des participants
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles