Miséricordia avec Emma Dante -

mesericordia.JPG

Emma Dante

L'année s'achève en beauté à L'Astrada le dimanche 11 décembre avec Miséricordia

Emma Dante explore le thème de la maternité, en composant un poignant hommage aux femmes et à leur capacité d’amour et de résistance. Une ode à la miséricorde. " - Festival d'Avignon

 

Emma Dante poursuit avec Misericordia sa plongée âpre et sensible dans une Italie populaire éloignée de l’Europe mondialisée. Cette toute dernière création, présentée au Festival d’Avignon 2021, raconte l’histoire de trois prostituées, Anna, Nuzza et Bettina. En dépit de leurs souffrances quotidiennes, elles élèvent ensemble Arturo, un jeune garçon orphelin et handicapé. Le jour, elles tricotent des châles et se chamaillent. À la nuit tombée, elles attendent à l’entrée de leur maison pour vendre leurs corps fatigués aux passants.

Dans la lignée des créations précédentes, Emma Dante pose un regard empathique et sans concession sur la pauvreté et les malaises d’une époque où les rapports de force font loi. Elle dépeint une triste réalité, celle de femmes condamnées à se battre sans répit pour sortir de la dégradation et de la violence dans lesquelles la société semble les avoir reléguées. Et dans ce spectacle poignant où les corps se cabrent face à l’injustice, la rage de vivre l’emporte.

dimanche 11 décembre 16 h prix des places 8 à 19 €


Emma Dante

 

Comédienne, dramaturge, metteure en scène de théâtre et d’opéra, autrice et réalisatrice italienne, Emma Dante développe un théâtre ancré dans l’humain, où le corps occupe une place centrale pour mettre à nu les tensions et les folies des êtres. Avec sa compagnie Sud Costa Occidentale fondée en 1999 et installée dans sa ville natale de Palerme, elle a ainsi créé une vingtaine de spectacles donnés dans toute l’Europe dont Le Sorelle Macaluso (2014) et Bestie di scena (2017), au Festival d’Avignon.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles