Le Téléthon 2022 à l’EHPAD du Houga

0 DR Pinaud Visiteurs 1bis 031222.jpg

Raconté par son directeur

Jean-Marc Pinaud, directeur de l'EHPAD Les Magnolias au Houga, nous fait parvenir ce texte ainsi que les photos jointes.

À lire ce texte, on se rend compte que ce Téléthon a pu être une fête à l'EHPAD !

Si la somme collectée par l’association Magnolias Amitié – 289 euros – peut paraître peu importante, elle a un poids réel et, en faisant connaître cet événement, on peut espérer que les visiteurs donateurs seront plus nombreux l'année prochaine.

Lors du week-end du samedi 3 et du dimanche 4 décembre 2022 a lieu le traditionnel Téléthon, opération nationale en faveur de la recherche médicale contre la myopathie. Plusieurs animations visant à récolter des fonds pour l’AFM se déroulent ainsi dans la commune du Houga, dont une, organisée à l’EHPAD « Les Magnolias », pendant l’après-midi du samedi.

Grâce au soutien des bénévoles de l’association Magnolias Amitié conduits par son président, René Laniesse, de nombreux gâteaux sont vendus au profit de l’Association française contre la myopathie.

De plus, des ballons achetés par les participants sont gonflés par des bénévoles et des résidents, pour être ensuite accrochés à l’entrée de l’EHPAD. Ils y demeureront quelque temps, laissant ainsi flotter le souvenir de cette mobilisation.

N.B. - Sur la photo du haut de page: les membres de l'association (photo communiquée par Jean-Marc Pinaud).

DR Pinaud Espace voué au Téléthon 1bis 031222.jpg
L'espace consacré au Téléthon orné de ballons (photo communiquée par Jean-Marc Pinaud)
DR Pinaud tickets de tombola,vente de ballons, café et chocolat 1bis 031222.jpg
Tickets de tombola, vente de ballons, café et chocolat (photo communiquée par Jean-Marc Pinaud)
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles