La Petite Pierre recrute !
L’association « La Petite Pierre » met en œuvre un projet culturel et d'animation de territoire depuis 1998.
L’association la Petite Pierre gère un lieu constitué de 4 bâtiments, propose une saison culturelle itinérante et in situ à dominante Arts de la rue ainsi qu'un festival des arts de la rue, « N'Amasse pas mousse » et un festival jeune public « Les P 'tits moussent ».
Elle accueille des artistes du spectacle sur des temps de résidences de création. La Cie Kiroul, fondatrice de l’association est en résidence permanente.
La Petite Pierre met également en place des actions de médiation, d'éducation artistique et de sensibilisation des publics.
Elle est un espace de vie sociale sous contrat CAF.
Pour mener à bien son projet elle crée un nouveau poste polyvalent pour renforcer durablement son équipe permanente.
MISSIONS :
Sous la direction du Bureau de l’association et de la responsable de structure, en collaboration avec l’administratrice et la chargée de médiation, ponctuellement avec des intermittents et des bénévoles,
il/elle aura pour missions principales :
COMMUNICATION
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Réaliser et mettre à jours les outils de communication :
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Numériques (actualisation du site internet (wix), mailing)
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Papier : conception tracts/affiches/ plaquette en lien avec le graphiste ou en autonomie
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Presse : communiqué de presse, revue de presse
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Diffuser ces outils :
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Animation des réseaux sociaux
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distribution papier en collaboration avec nos partenaires départementaux,
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tractage et affichage
ACCUEIL ET PRODUCTION (en lien avec la l’administratrice et la directrice)
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Veiller à ce que les locaux soient prêts pour l’accueil des artistes et des publics :
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états des lieux, suivi des fluides, vérification des affichages en direction des publics
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suivi avec les prestataires de maintenance et d’entretiens
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Organiser et accueillir
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Logistique de séjours pour l'accueil des artistes en diffusion (hébergement, repas, catering, loges)
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Accueillir les artistes pour les résidences de création et les formations
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Prendre en charge la billetterie : mise en ligne, suivi des réservations, contrôle des entrées, encaissement et tenue de caisse, relevé de billetterie, bilans fréquentation, bilan adhésion, bilan apport en nature (bénévolat)
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Réaliser les tâches administratives liées aux accueils :
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conventions, contrats,
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droits d'auteurs, assurances,
PROFIL
Permis B et véhicule indispensables
Maîtrise des outils informatiques et numériques
Idéalement formation dans le secteur culturel
Débutant.e accepté.e"
Connaissance du milieu associatif
Intérêt pour le secteur du spectacle vivant et la culture en général
QUALITES PERSONNELLES
Capacité d’adaptation, réactivité et autonomie
Disponibilité et souplesse dans les horaires
Esprit d’équipe, appétence pour le spectacle vivant, curiosité
TYPE DE CONTRAT
CDI 80 % (28h semaine),
Prise de poste dès que possible, période d’essai de 2 mois.
Horaires : du lundi au jeudi de 9h-13h / 14h-17h // modulable pour les accueils : en soirée et week-end
REMUNERATION
Groupe 7 de la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (août 2022 accords étendus), échelon à discuter en fonction des compétences et de l’expérience.
Ouvrant droit au FNAS
LIEU DE TRAVAIL
Ass la Petite Pierre 158 chemin de la Petite Pierre 32360 Jegun
MODALITES
Les candidat.es peuvent prendre un premier contact téléphonique au 07 69 78 65 85 et faire parvenir une courte lettre de motivation et un curriculum vitæ par mail : [email protected]