Menu

RUGBY Féminin UNSS

rugby filles lepa.jpg

3 titres pour Mirande

Le rugby féminin en grande forme dans la sous préfecture.

Trois titres de champion départemental

Sur les terrains de l'hippodrome d' Auch.avaient lieu ce mercredi 2 décembre, les finales départementales UNSS de rugby à 7 des lycées gersois. Une compétition qui avait été reportée suite aux attentats de Paris, puisque initialement, elle programmée le 18 novembre. Le lycée Agricole de Valentées et le Lycée Alain Fournier accrochent de belles médailles

Le lycée agricole de Valentées

Les filles en catégorie juniores montent sur la plus haute marche du podium en s'imposant en finale sur leurs homologues du  lycée agricole de Beaulieu-Lavacant par 5 essais à 4 - L'équipe des cadettes termine à la quatrième place.

Chez les garçons, les caders s'imposent en finale face au lycée St Jean de Lectoure par 6 essais à 2.

Belles prestations des élèves de la Section Rugby de Valentées, qui pour la première fois emportent deux titres départementaux. Deux équipes de Valentées Championnes du Gers, c'est une première pour la Section Rugby!  Un beau cadeau avant la trêve de Noël soulignait leur professeur d'éducation physique Jean-Jacques ALLA, entraîneur et responsable de la section rugby du LPA de Valentées. 

Ces deux équipes vont poursuivre l'aventure "Championnat UNSS" en disputant le tournoi Inter-Départemental, qualificatif pour le Championnat d'Académie. Mais tout cela se passera en 2016!

Le lycée Alain Fournier  

Les cadettes du Lycée Alain Fournier, accompagnées de Delphine Meyer sont également Championnes du Gers, en remportant la finale qui les opposait aux cadettes du Lycée Agricole de Beaulieu-Lavacant.

C'est tout Mirande qui était mercredi à l'honneur sur les terrains de l'Hippodrome à Auch.

lepa rugby cadet.jpg
rugby filles lepa.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles