C’est une opération innovante que viennent de mettre en place la gendarmerie du Gers et la Mairie de Pavie avec la création d’un point d’accueil public en mairie.
Selon le commandant de compagnie Mr BOURRACHOT « Ce point d’accueil est une vraie annexe de la gendarmerie avec tous ses services en pleine disponibilité et ceci tout en restant dans sa commune. Avec maintenant la proximité et les réseaux sociaux nous souhaitons être au plus près de la population et éviter que la distance et le temps ne soient plus des obstacles et nous pensons notamment aux dépôts de plaintes surtout dans le cadre de violences familiales qui méritent un traitement ultra rapide.
Pour Jean Michel Blay maire de Pavie le point d’accueil gendarmerie est un service de proximité supplémentaire que nous souhaitons ouvrir à notre population afin d’éviter de plus en plus de déplacements vers le centre urbain d’Auch. Nous souhaitons que Pavie et son centre bourg devienne de plus en plus attractif et que cette opération vient compléter une offre déjà attractive avec son complexe médical et santé et le plan de revitalisation du centre bourg.
L’accueil actuellement réalisé par le gendarme CABANILLAS se fait discrètement dans un bureau dédié dés l‘entrée de la Mairie. Aujourd hui les contacts sont encore assez rares car la phase de test ne fait que débuter et la population n’a pas encore intégré ce service qui ne demande qu’à être connu autant pour son côté éducatif que pour sa fonction de conseil et d’orientation.
L’accueil gendarmerie est programmé un mercredi sur deux du 16/11 au 25/01/2023.
Plus de renseignements page facebook de la gendarmerie du Gers et sur le site de la Mairie de Pavie.