#LeGersRecrute un portail unique pour l'emploi et les entreprises

Cette plateforme inaugurée mercredi 30 novembre facilite la mise en relation entre candidats à l'emploi et les entreprises du Gers

« Il faut jouer collectif à tous les niveaux et sur tous les territoires », averti ce mercredi 30 novembre, Rémi Branet, président de la CCI du Gers, lors de l’inauguration officielle de la plateforme www.legersrecrute.fr . Car il s’agit au travers de ce portail de « valoriser le dynamisme, la diversité des savoir-faire et l’attractivité du département via le soutien de l’emploi local ».

Outre l’aspect de donner l’envie de venir travailler dans le Gers, #LeGersrecrute est l’élément clé et unique pour faciliter les mises en relations entre employeurs et les demandeurs d’emplois. Pour cela la CCI a noué un partenariat avec SmartForum  pour créer une plateforme dédiée à l’emploi et l’attractivité locale à destination des actifs en recherche d’emploi et des entreprises qui recrutent. SmartForum travaille sous convention avec plus de 400 sites emploi et permet de regrouper l’ensemble des offres et des actualités emploi dans tout le département du Gers.

Mais aussi la plateforme est équipée de HelloCV, un outil qui permet de réaliser facilement un CV clair et efficace lequel via CV Catcher proposera au candidat des offres qui correspondent à son profil et compétences.

Ils ont dit :

Muriel Abadie, Conseillère Régionale et vice-présidente de la Région Occitanie : « Avec #LeGersrecrute nous avons la naissance d’un outil important qui permettra la mobilité et la formation ».

David Taupiac, Député : « Le taux de chômage est très bas dans le Gers, il nous faut trouver des leviers pour faire venir les gens. Pour cela il faut travailler de manière collégiale et vendre le Gers en même temps pour y trouver un lieu de vie. Les élus doivent s’impliquer car ayant un rôle important à jouer sur ce sujet ».

Xavier Brunetière, préfet du Gers : « La subvention allouée à ce projet c’est de la DETR dont l’objet est de financer des projets de collectivités d’intérêt général et majeur comme l’est Le Gers recrute. Le Gers compte 13 000 demandeurs d’emploi, nous constatons que peu de jeunes reviennent dans le Gers après leurs études supérieures. France Travail, guichet unique pour l’emploi, devrait être lancé en 2023 ».

De nombreux chefs d'entreprises étaient présents à l'inauguration.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles