1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA : la Ligue de l’Enseignement du Gers présente au lycée du Garros pour une action de sensibilisation

Capture d’écran 2022-12-01 204431.png

La journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre est l'occasion pour la Ligue de l'Enseignement du Gers de réaffirmer sa mobilisation, grâce à une action de sensibilisation et de distribution de préservatifs gratuits au lycée du Garros et à l'opération de prévention "Capote ta vie !".

Déjà 18 ans de lutte et 130 000 préservatifs en libre accès pour tous, dans plusieurs villes du Gers.

Cette initiative de sensibilisation dans un établissement scolaire est couplée à l’action « Capote ta vie ! » avec une plus large distribution de préservatifs dans les bars et lieux culturels ou sociaux de la ville d’Auch.

Les autres établissements gersois bénéficiaires de cette action ne seront pas en reste : la distribution continuera tout au long du mois de décembre partout sur le territoire.

En effet, depuis déjà presque 20 ans, La Ligue de l’enseignement du Gers distribue des préservatifs gratuits grâce à l’implication des partenaires financiers de l’action « Capote ta vie ! » :

. la MSA Midi-Pyrénées Sud

. la Mutualité Française du Gers

. la MGEN du Gers

qui permettent la distribution aux 45 structures gersoises participantes !

10 000 préservatifs distribués gratuitement chaque année sur tout le territoire gersois.

Pour un simple oubli, ne laisse pas basculer ta vie : « Capote ta vie !!! »

Tout au long de l’année, depuis 2004, la Ligue de l’Enseignement du Gers met à la disposition de toutes et tous des préservatifs gratuits, dans un réseau d’une quarantaine de partenaires du département : bars, associations, lieux culturels et sociaux.

Acteurs majeurs de la prévention et de la promotion de la santé, militants pour un égal accès à la prévention et aux soins, nos partenaires, la MSA Midi-Pyrénées Sud et la Mutualité Française du Gers, soutiennent l’action « Capote Ta Vie » depuis sa création en 2004. Le partenariat avec la MGEN du Gers a débuté en 2019.

Sans leur soutien, cette action de prévention n’existerait pas.

Des structures gersoises participantes de plus en plus nombreuses !

En 2022, 45 structures réparties sur le département sont les relais locaux de cette opération de prévention : 33 bars, 1 salle de concert, 1 centre social, 1 résidence sociale jeunes, le cinéma d’Auch et 8 associations.

Les participants :

A Auch : Le France, La Bodéga, La Brass, Le XVIII, O’Baro, Le Pronostic, Lou Troket’, la Grange, La Patte d'Oie, L’Irish Rock Café, Le Danny’s, Le Merle Moqueur, le Noctile, le Centre Social du Garros, la Maison des Adolescents, La Mission Locale, la MLE/Garantie Jeunes, l’Espace Jeunes, le V and B, le Cri Art, le BIJ, l’Office Municipal des Sports, Ciné 32, le DDAEOMI-DEE (Dispositif Départemental, d'Accueil, d'Évaluation et d'Orientation des Mineurs Isolés), CIRCA.

A Vic Fezensac : Le Bistrot d’en face, Le Mano à Mano, Les Copains d’Abord, Le Barataclau,

Le Café des Sports.

A Marciac : La Petite Auberge, Le Café de l’Hôtel de Ville, Le Café des Sports, Les Coulisses.

A Gimont : Le Sans Nom Café, Le Café d’Alsace, Le Bar St Eloi.

A Fleurance : Le Café du Centre et Le Chantpie.

A Mirande : Le Coup d’Envoi et Le Café Glacier.

A L’Isle Jourdain : Le Central PMU et Le Vélodrome.

A Lectoure : Le Café des Sports.

A Condom : Le Padoue.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles