Sept heures pour sauver une vie

Formation premiers secours 1 (2).JPG

Sept heures pour sauver une vie, c’est la durée de formation aux gestes de premiers secours pour un groupe de Miélanais dont plusieurs membres du club des ainés Générations Mouvement.

Une journée bien remplie. Encadrés par une formatrice dynamique qui a conduit le groupe dans la bonne humeur, tous ont eu à cœur d’apprendre les gestes qui peuvent permettre de sauver une vie et devenir un maillon actif de la chaîne de secours en apprenant les gestes adaptés et efficaces pour porter secours à une victime.

L’UFOLEP32 a dispensé cette formation gratuite. Des supports de formation adaptés à de nombreux cas avec mannequins et défibrillateurs, ont agrémentés les exercices de mise en situation.  La formation PSC1 apprend à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Elle illustre et conforte la dimension citoyenne inscrite dans les projets et les engagements de l’UFOLEP et la Ligue de l’enseignement.

Au terme de la journée, chacun a reçu un livret récapitulatif reprenant les gestes qui sauvent.

La commune de Miélan est une commune bien équipée en défibrillateurs puisque sept appareils sont recensés et répartis dans la commune en plus du matériel mobile du corps des sapeurs-pompiers locaux.

Formation premiers secours 2.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles