Fleurance: ALDI nouvelle génération a ouvert ses portes

20221122_191836.jpg

Ce mardi 22 novembre, ALDI (abréviation d’ALbrecht-Diskont) , l’« inventeur du discount », a inauguré son magasin à Fleurance dans des locaux flambant neufs et accueillants grâce à ses grandes baies vitrées, ses 999 m² de surface de vente, et son concept : un besoin, un produit.

L’enseigne dispose aujourd’hui de 1300 points de vente à 1900 prévus à l’horizon 2030. Steve Wolnik, directeur régional de l’enseigne a débuté l'inauguration par une visite guidée du magasin en présence des élus fleurantins, Georges Boué, premier adjoint, délégué dans le domaine du budget et des finances, Pascale Besse, conseillère municipale, déléguée dans le domaine de l’économie et de l’emploi, des commerces et de l’artisanat , et Alain Julia , directeur de cabinet du Maire Ronny Guardia-Mazzoleni.  Steve Wolnik souligne que « les clients pourront découvrir et profiter des produits de qualité à bas prix, » . Faire ses courses chez ALDI, c'est consommer plus de produits frais, plus de produits d'origine française, plus de produits éthiques et responsables. Les prix bas n' impactent pas la qualité des produits.

Le magasin de Fleurance met en application le dernier concept innovant Aldi déployé nationalement pour une démarche environnementale durable.  Un cahier des charges environnemental interne plus exigeant que le cadre légal avec notamment un éclairage intérieur et extérieur 100% leds, un chauffage réversible chauffant ou refroidissant économique grâce à la récupération de chaleur produite par la centrale en CO2 en extérieur qui produit du froid pour les chambres et les linéaires. En réalité, elle dégage de la chaleur. Cette chaleur est récupérée pour chauffer le magasin. Il n'y a pas d'autres sources d'énergie. La surface de vente répondant également à cette démarche.

Les clients pourront découvrir l’ensemble des 1 600 références que compte l’offre Aldi, dont 78% de produits origine France, des fruits et légumes frais livrés chaque jour, 100% de viande de canard, porc, volaille ou boeuf d’origine France, des dizaines de références bio ou encore la gamme locale Pays Gourmand . Concernant les produits sous marque distributeur 50% sont à moins de 2€, la qualité du produit est non négociable. ALDI s’efforce à travailler avec les producteurs locaux. Une gamme de produits non-alimentaires est proposée avec chaque semaine de nouvelles affaires. Ils sont garanties 3 ans. Si le client n'est pas satisfait avec son ticket de caisse, il sera intégralement remboursé.

 Steve Wolnik souligne " Notre modèle de discounter répond aujourd’hui plus que jamais aux attentes des Français en leur donnant accès à des produits de qualité, au même prix que dans le reste de la France ! ".

L’objectif, selon Aldi :Permettre à tous les Français d’avoir accès en 2030 à l’un des 1900 magasins Aldi à moins de 15 minutes de leur domicile.” Un développement bienvenu, à l’heure où l’inflation galopante incite les Français à se rediriger vers les supermarchés discount. Le succès de la marque repose sur la fraîcheur de ses produits notamment dans les rayons fruits et légumes qui sont approvisionnés tous les jours à prix cassés.

 100% des salariés embauchés en C.D.I

 Cette ouverture à Fleurance a pu créer 10 emplois en collaboration avec Pôle Emploi. Les salariés sont polyvalents, tenir la caisse, trier les fruits et légumes,  effectuer des travaux administratifs etc...L'équipe est composée de 12 salariés en C.D.I, à temps complet ou partiel, avec des contrats étudiants pour financer leurs études,et le recrutement d' handicapés.  À Fleurance, le manager Jessy Wittmann et ses deux assistants Elodie et Nicolas sont tous les trois capables de tenir le magasin.

Au niveau immobilier

Le bâtiment a été construit entièrement, avec une charpente en bois et des matériaux hauts de gamme.  Une grande facilité de stationnement apporte un confort non négligeable avec un parking gratuit de 67 places dont la largeur atteint 2m80 au lieu de 2m50. Les clients pourront utiliser gratuitement des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Les lumières sont gérées par automate, à 20h15, elles s'éteignent, dès que tous les salariés ont badgé.

La concurrence présente toujours des avantages pour le porte-monnaie. Il n'est pas à douter que cette ouverture profitera à tous les habitants de Fleurance.

Le magasin sera ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 20h et le dimanche de 8h30 à 12h30.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles