Jean Jacques Cripia sur la scène mirandaise

envol du pingouin.JPG

LES FLORISCENES DE MIRANDE  PRESENTENT :  "L'ENVOL DU PINGOIN"

QUAND JEAN-JACQUES CRIPIA S’AVENTURE DANS LE MONDE DE JEAN-JACQUES VANIER…

En ce Jeudi 1er Décembre, Jean-Jacques Cripia vous invite à la découverte d’un univers bien différent de la vie à Bourcagneux puisque le talentueux artiste aux origines mirandaises vous entraînera dans le monde à la fois tendre et délirant de Jean-Jacques Vanier dans une reprise savoureuse de « L’Envol du Pingouin ».

Baudelaire comparait le poète à l’albatros, Vanier, lui, se retrouve plutôt dans le pingouin.

Tout ici est polémique, mélancolique et irrésistible. Ses histoires d’amour virent à la catastrophe, ses séances chez le psy sont des échecs minables, il a peur du noir, de la foule, théorise sans fin sur l’absurdité du monde comme il ne va pas, a de la compassion pour les hamsters, écrit au Président de la République pour se plaindre, critique les architectes. Le texte de Jean-Jacques servi par Jean-Jacques parlera à tous ceux qui, comme le pingouin rasant le sol, n’hésitent pas à prendre de la hauteur pour considérer la vie.

"Monsieur le Président de la République,
Y- a- t -il sur cette terre un groupe dans lequel je trouverais ma place ?
Sur cette terre mais de préférence en France.
Quel est ce groupe, quelle est ma place dans ce groupe ?
Merci de votre réponse "
Délaissant pour quelques temps les paisibles contrées de Bourcagneux avec son Duo des Non , Jean-Jacques Cripia s'aventure et foule les plates-bandes de Jean-Jacques Vanier et de son spectacle mythique, "L' envol du Pingouin"
De danse contemporaine en cochon d’Inde, de psy en mouette mazoutée, d'Eisenhower en souffleur de verre, de gâteau pour 15 en œuf dur, le texte de Jean-Jacques que sert Jean-Jacques parlera à tous ceux qui, comme le pingouin rasant le sol, n' hésitent pas à prendre de la hauteur pour considérer la vie...

À propos - Jean-Jacques Vanier

Humoriste et comédien français, Jean-Jacques Vanier débute dans l'émission "La Classe" à la fin des années 80 puis joue dans plusieurs films de Manuel Poirier : "Attention fragile", "Western", "Les femmes ou les enfants d'abord"…

Repéré par le grand public sur l'émission de Ruquier "Rien à cirer", Jean-Jacques Vanier participe ensuite à l'émission "Un dimanche par hasard" sur France Inter. Mais la révélation est effective sur scène avec la pièce coécrite par François Rolin "L'Envol du pingouin", chef-d'œuvre d'humour et d'absurde, loin des comiques stéréotypés qui fleurissent ces dernières années. (fnac)

L’Envol du pingouin est en même temps, un spectacle grand public « intelligent, beau et philosophique ». Et on rit beaucoup tant le regard de l’auteur a su saisir ce qui nous touche.

Jeudi 1er décembre à 21h salle André Beaudran, une belle soirée en perspective !

Réservation office du tourisme 05 62 66 68 10 adulte 17€

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles