Le comité du Secours Populaire de Lectoure organise sa grande braderie de fin d'année, le vendredi 25 novembre, de 9h à 16h30, au Tiers-Lieu Solidaire (Cours d’Armagnac – à gauche de la brocante).
Il est vrai qu’avec le changement de saison et l' arrivée prochaine de l'hiver, le Secours populaire proposera de bons vêtements chauds, en parfait état, de seconde main, permettant de s'habiller de pied en cap à des coûts très modiques. C’est toujours un bon moyen de faire des économies. Cette journée est ouverte à tous. Elle permetra au Secours populaire de recueillir des fonds pour financer ses différentes actions de solidarité.
Dans le cadre du déploiement du projet Gers Solidaire sur le département du Gers, les communes de Lectoure et de Lombez voient émerger deux tiers lieux dont l’aménagement est en cours de finalisation et dont l’objectif est de mettre à disposition des bénévoles des associations caritatives , des espaces d’accueils et d’actions, dignes, pour œuvrer au profit des plus démunis.
- Le tiers lieu de Lectoure réunit ainsi La Croix-Rouge ( accompagnement au numérique, apprentissage de la langue), le Secours Populaire ( distribution d’aide alimentaire, brocante, vesti-boutique) ; et le Secours Catholique ( accompagnement social, micro-crédit et vestiaire). Ce site deviendra aussi un lieu de prévention santé, d’éducation à la santé et d’accompagnement au numérique pour les personnes âgées .
- Au tiers-lieu solidaire de Lectoure, 3 actions pour fêter la fin d'année: la braderie du 25 novembre; la bourse aux jouets du jeudi 8 décembre; et les cadeaux de Noël le jeudi 22 décembre. (Uniquement pour les familles en difficulté).
- Pour plus d'informations: contacter Secours catholique-Michèle au 06 03 55 77 57; Croix rouge-Eric au 06 23 24 66 89; Secours Populaire-Jean-François au 07 84 07 50 25