Départ de feu au conseil départemental

pompiers gers dos.jpg

Alerte incendie au conseil départemental ce mardi après-midi.

Alerté à 15h20 par le personnel sur place à la suite de présence de fumées dans les couloirs du conseil départemental à Auch, le SIS 32 a mobilisé les pompiers d'Auch et de Pavie, qui se sont rapidement rendus sur place.

Les fumées trouvaient leur origine dans les sous sols. Un court circuit produit semble-t-il par un déshumidificateur engendrant d'épaisses fumées ce qui a déclenché le système d'alarme.  

Soixante personnes ont été évacuées le temps de l'intervention des secours. Une fois maîtrisé, ce qui a été effectué très rapidement, ce départ de feu, à donné lieu à une ventilation des locaux et aux contrôles d'usage sur les installations électriques.  En raison d'inhalation de fumée, un homme de 42 ans a été évacué sur l'hôpital d'Auch par mesurede sécurité, tandis qu'une femme de 32 ans recevait des soins sur place.

L'intervention rproprement dite, aura durée un peu moins d'une heure. L'ensemble du personnel a pu reprendre le travail. Sur place on notait la présence du président du conseil départemental Philippe Dupouy.

Ramouzens

Ce mardi matin peu avant 9 heures les pompiers ont été mobilisés suite à une alerte pour un départ de feu dans une maison au lieu dit Cayron. A leur arrivée les occupants avaient maitrisé ce début d'incendie dû à un problème électrique.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles