L’AGEJM maintient son activité et recherche de nouveaux bénévoles

Image2.png

L’Association Gersoise pour l’Enseignement des Jeunes Malades a tenu son assemblée générale vendredi 18 novembre.

Dans un premier temps la coprésidente a tenu à remercier les invités présents qui soutiennent financièrement l’association : Mme Chantal Dejean-Dupèbe conseillère départementale, Mme Millas vice-présidente de la CAF et de la CPAM, Mme Le Quang représentant Harmonie Mutuelle et la Mutualité Française, le Dr Vaillant de la clinique des ados, le Dr Lamarque médecin scolaire, M. Ducuns, directeur de l’UDAF.

Trois des coprésidents évoquent successivement l’année scolaire écoulée : 52 élèves ont été suivis à domicile ou à l’hôpital, les bénévoles ont donnés 800 heures de cours en présentiel ou en visioconférence et ont parcouru plus de 22 000 kilomètres sur tout le département. Les élèves présentant le brevet, le bac de français ou la Terminale ont tous réussi avec succès, malgré le handicap de la maladie.

L’AGEJM fait appel à de nouveaux bénévoles : enseignants ou professionnels qui souhaitent proposer quelques heures de leur temps, soit auprès des enfants malades (une heure, voire deux heures maximum par semaine, par matière et par enfant), soit pour des tâches administratives. Toute bonne volonté sera la bienvenue.

Contact : 06 25 80 30 54 - Site : www.agejm.fr – Courriel : agejm32gmail.com

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles