On sait que les luminaires à LEDs sont plus puissants et plus économes que les luminaires classiques. La Tour de Termes vient d'être équipée de 14 luminaires à LEDs qui lui font une lumière de conte de fées. On a envie de faire le tour du site encore une fois, après que Thibault Renaudin, maire de Termes-d'Armagnac et président de l'Académie médiévale et populaire de Termes l'a fait faire ce jeudi 17 novembre.
Thibault Renaudin entre Martine Miniussi (couturière costumière de la troupe de l'Académie) et Etiennette Perrier (comédienne bien connue)
Le compte à rebours est lancé et, au top, que la lumière soit ! C'est alors que l'on ressent – plus qu'en plein jour – que ces murs sont chargés d'Histoire.
Thibault Renaudin a fait faire ce tour à son Conseil municipal et au Conseil d'administration de l'Académie, ainsi qu'à Danielle Renaudin, ancienne maire du village, à Marie-Noëlle et à Jérémy, qui font marcher l'Académie. Pour qu'ils contemplent ces nouvelles illuminations. En hiver elles seront allumées les soirs des week-ends et, en saison, tous les soirs, mais pas toute la nuit, pour éviter de brûler trop d'électricité.
Thibault Renaudin annonce aussi que l'équipement du village de Termes-d'Armagnac en luminaires à LEDs est en projet, ce qui permettra de faire de fortes économies. Mais, comme c'est un investissement important et cher, aucune date n'est encore prévue pour sa réalisation.
N.B. - Sur la photo du haut de page, le pot convivial après le tour du site