Dans le cadre de l'exposition " Ciao Italia"

 

Organisé par le comité de jumelage Castin Duran Ruda, le Fogolar Furlan et l'Association des Italo- Gascons l'atelier aura lieu :
Le samedi 3 décembre à 15 h à la salle polyvalente de Duran,  il sera présidé par Carmela Maltone, Maître de Conférences (italien)à l'Université de Bordeaux Montaigne,  animé par Alain Daziron.

 Diplômée de l'Université de Bari, Carmela Maltone précédemment accueillie à Duran, est auteure de divers  et nombreux ouvrages en italien et en français : Le vin, quand les femmes s'en mêlent, Exil et  identité, les antifascistes dans le Sud Ouest,  Comprar un prà, les paysans italiens disent l'émigration, Une petite Italie à Blanquefort dans le Gers... 

Le thème abordé dans cet atelier « Apport et confrontation de témoignages sur la vie des familles d 'immigrés dans les premiers temps après leur arrivée  dans le Sud-Ouest de la France... » tend à réunir toutes les personnes désireuses de retracer une page de leur passé ou celui de leurs ancêtres, librement et spontanément, entrée gratuite .

La séance se clôturera par un vin chaud  et tourteau

Rappel : L'exposition "Ciao Italia" continue aux Archives départementales jusqu'au vendredi 16 décembre

Carlela Maltone lors d'une conférence au conseil départemental
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles