« Gradiva, celle qui marche », spectacle flamenco et tapas pour une soirée conviviale !

1HD-GRAVIDA-©Aude Lemarchand 4A0050.jpg


Le jeudi 1er décembre, à 20h30 à la Salle Eloi Castaing, la Ville de Fleurance accueillera le spectacle de danse « Gradiva celle qui marche ».
En partenariat avec La Place de la Danse de Toulouse et l'ADDA du Gers, la municipalité reçoit Stéphanie Fuster, danseuse professionnelle et chorégraphe, pour un spectacle de flamenco unique qui donnera toute sa place à la figure de la femme.
Réservations par mail [email protected] ou 05 62 06 67 08 ou par l’Office de Tourisme Gascogne Lomagne 05 62 64 00 00


En avant-soirée, l'association fleurantine Hispano'Ando proposera un moment convivial autour de tapas à 19h15. Réservations obligatoire par mail [email protected] ou 07 81 93 26 62 avant le 29 novembre


Dans le cadre de « Danses en territoires », des projets sont organisés autour des spectacles afin de rencontrer les artistes autrement. Samedi 26 novembre, à 10h, à l’école Louis Monge, Stéphanie Fuster mènera un stage de danse flamenco. Ce stage est ouvert aux adultes et adolescents, amateur de danse et professionnels. Inscriptions : 5 € - Adda du Gers [email protected] / 05 62 67 47 46


Le spectacle


Avec Gradiva, celle qui marche, Stéphanie Fuster poursuit sa recherche sur le flamenco, et la manière dont elle peut transformer, en s'appropriant, cet art codifié. Gradiva est le nom donné à une figure féminine représentée sur un bas-relief antique d’un musée romain. Stéphanie Fuster donne chair à « celle qui marche vers l’avant », dont le déplacement, fier et déterminé, lui ouvre une voie : celle d’une analyse, d’une décomposition du flamenco qui lui permet de défaire les fils d’une ardentefascination pour une femme extraordinaire, la danseuse de flamenco.


En savoir plus : https://www.villefleurance.fr/gradiva-celle-qui-marche

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles