Les 17 ados ayant participé à l'opération "Eté Jeunes " durant les vacances de Juillet-Août ont pu élaborer des projets de fin de chantier ayant pour objectif de se retrouver entre eux pour partager deux week-ends de découverte, de culture et de loisirs lors du mois d'octobre.
Ils ont pu de ce fait "clôturer" leur semaine de chantier par un week-end de détente.
Le premier groupe (chantier de juillet) a monté un projet de séjour autour d'une activité canyoning dans les Pyrénées pour le week-end du 8 et 9 octobre.
Ils ont pratiqué le canyoning à Laruns le samedi et le dimanche se sont rendus au Trampoline Park à Pau .
Le deuxième groupe (chantier d'août) a monté un projet autour de la découverte du Pays-Basque pour le week-end du 22 et 23 octobre
Le samedi, ils se sont rendus au Trampoline Park à Saint Jean de Luz et le dimanche ont effectué une randonnée pédestre sur le sentier du littoral à Hendaye.
Ces deux séjours ont permis à certains jeunes de découvrir de nouvelles activités (canyoning, Trampoline Park), de nouveaux lieux (Béost, Laruns, Urrugne...), mais aussi des moments d'autonomie et de prise de responsabilité lors de la vie quotidienne durant les séjours (préparation du repas, courses, temps libre...)
En tant que référent jeunesse du Centre Social Vic-Accueil, le rôle d'Aurel Leblan a été d'accompagner les jeunes dans leurs projets et leurs envies.
Dans le cadre de ces deux projets, il les a guidés au mieux dans leurs recherches de prestataires d'activités ou d’hébergements.
Il s'est ensuite occupé des missions administratives pour le bon déroulé de ces deux séjours.
Aurel remercie le Centre Social Vic-Accueil ainsi que la CAF pour l’organisation matérielle et financière des ces séjours.
Il remercie aussi Estelle Lacoste (animatrice) qui l'a accompagné sur ces deux week-ends.
Les jeunes étaient ravis et sont rentrés avec des souvenirs plein la tête !