Réunion publique lundi sur l'avenir du SSIAD ( Service de Soins Infirmiers à Domicile )

comp.jpg

Communiqué de la CGT Union Locale de Vic-Fezensac :

"L’Agence Régionale de Santé rendra le 18 novembre prochain sa décision concernant l’administrateur définitif du Service de Soins Infirmiers à Domicile sur le secteur de Vic-Fezensac et d’Eauze.

La clinique Pasteur, entreprise privée toulousaine à qui l’ARS du Gers a confié en juillet 2021 la responsabilité du SSIAD, a répondu à la manifestation d’intérêt lancée par l’ARS Occitanie.

Or, après un an de prise en charge de ce service essentiel pour la population gersoise, nombreuses sont les défaillances que les personnels et les usagers ont relevées. - turn-over incessant, conduisant la direction provisoire à faire appel à des personnels sans qualification ni formation ;

- conditions de travail dégradées, amenant ces personnels à régulièrement démissionner ;

- le manque de personnel ne permet plus de remplir les planning de visites ;

- absence de gestion et de priorisation de ce manque d’effectif, laissant les usagers sans aides-soignantes ;

- décentralisation du siège de l’administration provisoire à Dému, augmentant pour les personnels le temps passé sur les routes, diminuant mécaniquement le temps passé avec les usagers…
Face au projet du privé lucratif, la direction de l’Hôpital de Vic-Fezensac présente un dossier pérenne, soutenu par la population, les élus et le syndicat.

La perspective d’une gestion par le Service Public du soin à domicile garantit, pour les personnels, une rémunération digne, un statut protecteur et la perspective d’une évolution professionnelle tout au long de la carrière ; pour les usagers, c’est l’assurance d’être accompagnés par un personnel stable dans l’emploi, formé, et disposant des moyens nécessaires à l’exercice de leur métier.
C’est pourquoi la CGT du Gers, l’Union Syndicale départementale de la Santé CGT et l’Union locale CGT de Vic-Fezensac, avec les personnels soignants mobilisés, organisent une réunion publique, lundi 7 novembre à 19h, à la mairie de Vic-Fezensac.
Pour que les scandales d’ORPEA, KORIAN ou encore DOMUSVI ne se répètent pas dans notre département, confions le SSIAD aux structures publiques déjà existantes ! "


Rendez-vous 
lundi 7 novembre 2022 à 19h00, à la Mairie de Vic-Fezensac.

Union Locale CGT Vic-Fezensac
18 rue des cordeliers, 32190 Vic-Fezensac
TELEPHONE : 0680650969
COURRIEL : [email protected]

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles