L'UAV Handball mobilisée pour Movember

20221105_202618.jpg

Samedi soir, le public était venu nombreux encourager les deux équipes de l'UAV Handball et par la même occasion participer à l'opération "Movember".

Les seniors filles jouaient en lever de rideau à 19 h contre Coteaux Gascogne Hand Ball.

Les seniors garçons jouaient contre Hand Ball Club Montéchois à 21 h.

A l'instar d' Octobre rose, mois dédié au cancer du sein, Movember fait du mois de novembre le mois dédié aux maladies masculines et aux cancers qui touchent plus particulièrement les hommes.

Comme nous l'explique, Laetitia Cazaubon, membre du CA et joueuse du club,  à l'origine de l'organisation de la soirée, le calendrier des matchs ne permettant pas de prévoir une soirée pour octobre rose, le club a décidé de se mobiliser pour Movember.

C'est ainsi que le club a organisé avec le soutien des commerçants vicois, des partenaires et des donateurs,  une bourriche dont tous les bénéfices seront intégralement reversés à La Ligue contre le Cancer du Gers ;  la responsable vicoise de la Ligue est le docteur Annick Péré, venue encourager les équipes au gymnase.

A noter que le club Coteaux Gascogne Hand Ball s'est associée à l'action en versant à la cagnotte un euro par but marqué.

C'est la somme de 334 euros qui a été récoltée à l'issue de la soirée et qui sera reversée à la Ligue.

Un match très serré a opposé en lever de rideau les seniors filles à l'équipe Coteaux de Gascogne Hand Ball.

Les Vicoises se sont inclinés à la dernière minute 12 à 14 mais elles n'ont pas démérité.

Comme le souligne leur entraîneur Lucas Aklil, cette année l'équipe seniors filles progresse au fil des matchs.

Quant aux seniors garçons, ils ont réalisé une belle prestation et ont  fait match nul 27 à 27.

Après une période difficile post-covid, le club est en train de renaître avec pas moins de quatre équipes, les seniors filles, les seniors garçons, les U18 et l'école de hand.

"C'est un club familial dans lequel plusieurs membres de la même famille jouent, ce qui explique la bonne ambiance qui y règne", nous explique l'antraîneur.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles