Mini-tempête sur le nord du département
Vendredi 4 novembre vers 12 heures entre Mouchan, Mansencôme et Valence-sur-Baïse une mini-tempête, vents violents et pluies diluviennes, s’est abattue sur ces communes faisant de nombreux dégâts avec des arbres arrachés, des routes fermées à la circulation, des toitures de maisons envolées qui ont dû être bâchées, poteaux téléphoniques à terre, lignes électriques arrachées…
Les habitants sinistrés sur la commune de Mouchan ont été pris été pris en charge par la mairie durant toute l’après-midi en attendant que les lignes électriques et téléphoniques soient rétablies.
Les pompiers de Condom, Valence, Gondrin, Saint-Puy, Eauze, Montréal sont intervenus sur ce sinistre.
Montréal-du-Gers
Vendredi 4 novembre vers 9 h 45 sur la D15 direction Castelnau-d’Auzan, un automobiliste de 29 ans a percuté un platane dont l’impact sur l’arbre est à 1,50 mètres de hauteur. Le conducteur qui a dû être désincarcéré était conscient à l’arrivée des secours. La victime dont le pronostic vital n’était pas engagé a été transportée à l’hôpital de Condom. La gendarmerie mène l’enquête pour déterminer les raisons de cet accident.
Saint-Lary
Jeudi 3 novembre vers 19 heures sur la RD 930, une automobiliste de 42 ans qui fait plusieurs tonneaux a été légèrement blessée « en voulant éviter un animal », selon la conductrice. Cette dernière a été contrôlée positive à l’alcoolémie, une procédure est en cours.