Le 26 octobre, Jean-Luc Bernerd, Président Directeur Général de la MGH ( Manufacture Générale Horlogère) a reçu Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental du Gers et son équipe . David Taupiac - Député du Gers et Dominique Gonella, Maire de Marsolan se sont joints à lui afin de participer à la visite guidée par le Président . Ils ont pu découvrir cette entreprise Lectouroise et entrer en immersion dans ses ateliers.
MGH – Manufacture Générale Horlogère est présente depuis plus de 30 ans dans le paysage horloger français. MGH est créée en 2002 par Jean-Luc Bernerd, Président Directeur Général, suite au rachat du fond d’industrie LIP France en 1990. La société, basée à Lectoure dans le Gers (32), se spécialise dans la production et dans la distribution de produits horlogers : montres, bracelets de montres, pendules et réveils.
Au fil des années, elle crée et développe plusieurs marques horlogères et confirme une véritable expertise dans la chaîne horlogère : conception, fabrication, distribution, réparation, recyclage, service client, B2C, etc.
Après 20 ans dans le Gers, la marque légendaire Lip crée un musée pédagogique du Temps et de la Montre dans l’enceinte de MGH. Un espace ouvert au grand public toute l’année. On pénétrera dans le musée de la Montre par le couloir du Temps. Le couloir du Temps retrace l’histoire du temps à travers les siècles et les civilisations. Le long de ce couloir de 30 mètres, deux fenêtres donnent sur la salle de crash-test et sur les ateliers, où l’on verra, en direct, les horlogers à l’œuvre dans l’assemblage, la restauration et la réparation des chronographes.