Collecte des 25 et 26 novembre, le RC Auch en soutien avec la Banque alimentaire

Ce partenariat permettra de booster la collecte notamment avec la présence des juniors garçons et filles

Le moment a été fort bien choisi ce jeudi 3 novembre en tout début d’après-midi car le soleil brillait encore pour mettre en lumière le partenariat entre la Banque alimentaire et le Rugby Club Auch (RCA). L’évènement s’est déroulé, rue de Lorraine devant le Carrefour City, où s’étaient retrouvés le président de la Banque alimentaire, Pierre Buffo, le président du RCA, Jean-Michel Justumus, le gérant de Carrefour City, Régis Gourrand, ainsi qu’une dizaine de joueurs juniors du RCA.

L’objectif premier de cette alliance est à l’évidence de booster la prochaine collecte des 25 et 26 novembre. Pierre Buffo le laisse entendre : « Par expérience nous nous sommes aperçus que les retours de poches sont encore meilleurs lorsque ce sont des jeunes qui sont présents devant les magasins ». Ce qui sera le cas avec la présence d’une trentaine de jeunes joueuses et joueurs aux couleurs du RCA sur les points de collectes d’Auch que seront Carrefour City et Intermarché.

De son côté Jean-Michel Justumus se félicite aussi de ce partenariat : « Notre rôle de formateur de jeunes sportifs consiste à les sensibiliser à la solidarité, une vertu du rugby. Leur faire prendre conscience qu’il existe une frange de la population en difficulté. Ce partenariat confirme l’implication du RCA dans la vie de la Cité et en particulier auprès des associations qui s’occupent des plus faibles, garçons et filles, c’est notre engagement sociétal ».

« L’objectif est de collecter 60 tonnes de denrées alimentaires », révèle Pierre Buffo
Durant ces deux jours, 25 et 26 novembre, dans le Gers, ce sont 45 magasins qui participent à la collecte de la Banque alimentaire, 500 bénévoles mobilisés, une quinzaine de camions pour transporter les denrées alimentaires.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles