Vic Accueil partenaire de l'action "précarité menstruelle" menée par Gers Solidaire

Capture d’écran 2022-11-03 144617.png

Vic Accueil est point de collecte partenaire dans l'action portée par Gers Solidaire sur la précarité menstruelle.

Une collecte est organisée du 17 octobre au 14 novembre 2022.

Une boite de collecte est à votre disposition à Vic-Accueil ( serviettes hygiéniques, protections durables type culottes et serviettes lavables, tampons à éviter )

Ces dons seront redistribués à des femmes en situation de précarité de 15 à 54 ans sur le territoire du Gers par le biais de divers partenaires .

Cette collecte a pour but de sensibiliser, de contribuer à lever des tabous et la stigmatisation relatifs aux menstruations.

La précarité menstruelle représente un enjeu de santé publique et d'égalité hommes/ femmes.

En moyenne, une femme a ses règles 500 fois au cours de sa vie ce qui représente un coût d'environ 8000 euros selon l'association "règles élémentaires"

En France, on estime que deux millions de femmes n'ont pas les moyens de se procurer des protections hygiéniques en quantité suffisante. C'est ce que l'on appelle la précarité menstruelle.

La précarité menstruelle a des conséquences dramatiques en matière d'hygiène et de santé.

Au-delà des aspects de santé, la précarité menstruelle est un facteur de discrimination important entre les hommes et les femmes.

21% des femmes en France ne peuvent se rendre à leur travail par manque de protection hygiénique et plus de 100 millions de jeunes filles dans le monde manquent l'école et présentent un risque de déscolarisation.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles