Échos du club de pelote basque

pelote basque auch.jpg

Échos du club de pelote basque d'Auch

Le tournoi  départemental de l'Armagnac, édition 2022, vient de se terminer. Le Pilotariak Auscitain était représenté sur toutes les finales des différentes catégories. Dans les catégories féminines, malheureusement, aucune victoire. Le trophée féminin s'en est retourné une fois de plus  sur les terres Masylvaines. Un grand bravo à nos finalistes (Sophie Fourrier, Laura Jahn, Mylène Libespère et Mylène Roucole). En séries hommes le club Auscitain décroche trois victoires sur quatre finales : en 4ème série l'équipe Périg et Mattéo Bernier pour leur première participation, en 3ème série Sébastien Crémont et Brice Barbaud et en 1ère série la paire Ludovic Dupré et  Mathias Fagnol. Il est à noter que le trophée de l'Armagnac retourne sur nos terres pour la 8ème fois consécutive. Un grand bravo également à nos finalistes de 2ème série : Loic Vivet et David Mouchet.

Côté jeunes. Lengagement du club reste constant, en effet durant ces vacances nous avons initié à la pratique de la pelote basque main nue et paléta 15 jeunes de 11/14 ans du centre de jeunesse de la communauté d'Auch et 70 jeunes de l'école de Rugby du RCA. Nous avons également programmé une séance d'initiation par semaine jusqu'aux vacances de noël avec les enfants du CLAE val de Gers et pour l'année prochaine avec les enfants de l'ALAE de Roquelaure. Le président tient à remercier l'engagement sans faille de nos éducateurs Roland Salles et David Lopes.

Chez les seniors, le club a engagé une équipe au championnat ligue trinquet et une équipe féminine au championnat ligue mur à gauche, ne pouvant  en engager d'avantage, car n'ayant pas la structure nécessaire sur le département pour assurer sereinement les entraînements.

Le Président Joël Collongues

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles