Action "Espoir en tête" avec le Rotary Auch et Ciné 32

Capture d’écran 2022-10-30 145849.png

Depuis 2005, l'année du centenaire du Rotary International, avec l’action Espoir en tête, les Rotariens de France sont mobilisés pour la recherche fondamentale sur le cerveau

Chaque année, dans toute la France, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs se rassemblent pour un moment de convivialité et assistent ensemble à la projection d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.

A la suite d'un appel d'offres exceptionnel lancé chaque saison par la FRC (Fédération pour la Recherche sur le Cerveau), partenaire d'Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et classe par ordre de préférence scientifique les dossiers de projets de recherche reçus par la FRC, les Rotariens français étant représentés lors du choix des dossiers.

Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, qui sont ainsi intégralement reversées à la recherche fondamentale sur le cerveau.

La spécificité des appels d'offres d'Espoir En Tête est qu' ils portent exclusivement sur des matériels et équipements de recherche de haute technologie.

Depuis la création de l’action, 16 films ont permis une recette  de 15 000 000€  pour  83 projets de recherche.

Le film ne sortira qu’en janvier 2023 en salle. Issu d’une bande dessinée de Hautière et Hardoc il retrace les aventures de quatre orphelins « perdus » dans la guerre de 14-18 avec beaucoup d’humour et d’humanité.

L’action à Auch

Dès le début Ciné 32 a accepté d’être  partenaire du Rotary pour cette projection privée.

Le ticket d’entrée est majoré et la différence entre le coût facturé par Ciné 32 (prix habituel d’une séance « normale ») et les 15 euros demandés va intégralement à la recherche.

Cela demande une préparation en amont, réservation d’une salle, commande du film, projectionniste, etc qui se fait en excellente entente Rotary Auch / Ciné 32

Ciné 32 comme le Rotary Auch a dans son ADN ce gêne associatif et humanitaire, ce qui les rapproche.

La séance aura lieu

mercredi 9 novembre à 20 h 15 

Les billets seront vendus à l’entrée au prix de 15 euros 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles