Après un bref passage à CIRCa, Olivier Faure, secrétaire national du PS, a retrouvé les adhérents et les sympathisants de la gauche au Mouzon.
A CIRCa il a admiré les aménagements du festival et souligné la performance de l'événement pour notre petite préfecture.
Rencontrant Quentin Capelli,17 ans, engagé depuis 6 mois environ dans les MJS ( mouvement des jeunes socialistes) Olivier Faure et lui se sont entretenus sur le PS actuel.
L'assistance nombreuse au Mouzon a donné lieu à un échange de questions réponses concernant le pour beaucoup le ralliement à la NUPES du PS lors des dernières élections .
Olivier Faure a signifié qu'il s'agissait d'un accord « douloureux mais pas seulement électoral ... historique pour des millions de gens afin que la gauche se retrouve ...avec la NUPES nous avons des objectifs semblables mais des cultures différentes ...être les meilleurs de l'ensemble de la gauche »
Les problèmes liés aux superprofits, aux inégalités,à l'inflation, aux retraites, à la taxe Tobin à l'écologie ...ont été abordés lors des interventions des participants.
Un jeune MPS a évoqué le mal vivre , les inquiétudes, leurs difficultés financières et autres des étudiants, Olivier Faure a martelé ses valeurs : sociales, écologiques, républicaines, laïques...
Tendant la main aux courants divergents de la gauche toute entière,il souhaite, dit il un échange loyal avec les Français et les Européens afin de construire ensemble .
« L'Union fait la force »
A-t-il conclu.